De la très touristique Costa Brava à l’insolite Rio Tinto, en passant par les plages et les oliveraies de l’Andalousie, l’Espagne vous offre une multitude de terroirs et d’attractions naturelles. Le pays ne manque pas non plus de richesses culturelles : en témoignent la diversité du patrimoine artistique mais aussi la variété des langues parlées (le castillan, le catalan, le galicien et le basque). Profiter d’un séjour en immersion totale en Espagne, c’est aussi goûter à la joie de vivre espagnole, se plonger dans une ambiance festive et animée et déguster les nombreuses spécialités culinaires locales : des tapas accompagnés d’un gaspacho, une tortilla ou une paëlla !
Les enfants et adolescents peuvent séjourner chez un professeur d'espagnol, découvrir le monde du travail ou la vie d’un collégien espagnol ; nos summer schools leur proposent un mix de cours d’espagnol et d’activités variées. Quant aux jeunes adultes, ils pourront prendre des cours dans l’une de nos écoles de langue internationales.
Partagez l'énergie de Barcelone, découvrez les merveilles culturelles de Madrid, goûtez à la douceur de Cadix, faites-vous de nouveaux amis à Malaga, découvrez la vie universitaire de Salamanque, la beauté architecturale de Séville, ou optez pour un séjour authentique à Saint Jacques de Compostelle.
Vous pouvez opter pour un séjour pendant les vacances scolaires ou en dehors, en fonction de la formule choisie. Misez sur la climat ensoleillé du pays tout au long de l’année pour partir à la Toussaint ou à Pâques, ou choisissez les mois d’été pour profiter des longues soirées sur la plage !
Quel que soit l'âge ou le niveau des participants, l'Espagne permet à chacun de progresser à son rythme. Nos correspondantes locales veillent à ce que chaque enfant ou adolescent se sente bien dans sa famille d'accueil, son école ou son stage. Pour les étudiants et les adultes, les écoles de langue permettent de choisir une formule de cours adaptée à ses objectifs.
L’espagnol est la troisième langue la plus parlée dans le monde, c’est un véritable atout de la maîtriser ! Un séjour en Espagne vous permettra de côtoyer des locaux et de parler espagnol avec des natifs. En outre, c’est un pays frontalier, facile d’accès (pas besoin de visa) et où le coût de la vie est relativement bon marché. Enfin, l’ambiance y est particulièrement conviviale et promet de nouvelles amitiés.
Hâte de découvrir l'Espagne et de partagez l'ambiance festive des Espagnols pendant votre séjour ? Voici quelques conseils pratiques qui vous seront sans doute utile afin de préparer votre voyage linguistique et de partir dans les meilleures conditions étudier la langue de Cervantes !
Le castillan a le statut de langue officielle dans toute l'Espagne (c'est celle qui est enseignée en France). Le basque, le catalan et le galicien (plus ou moins éloignées du castillan) sont également des langues officielles dans leurs régions respectives.
La plupart du territoire espagnol bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des températures douces (voire chaudes l'été). Le climat est plus océanique au nord-ouest du pays, avec des températures plus fraîches et des pluies plus fréquentes.
La vie quotidienne en Espagne suit un rythme très caractéristique : tandis que la matinée dure jusqu'à 14h environ, le pays tourne au ralenti en début d'après-midi et on dîne tard (vers 22-23h). La soirée s'étire ensuite au-delà de minuit !
Les tapas et la paëlla sont les plats les plus connus de la cuisine espagnole, mais la gastronomie espagnole est très variée et dispose de nombreuses spécialités locales (jamon, chorizo, gaspacho entre autres).